vapress
VA Press

Sortie du premier « mook » dédié à la vie des affaires



La Revue des Affaires est désormais disponible en librairie. Grâce à un nouveau format, le groupe VA Press, éditeur de la Revue des Affaires, réaffirme ainsi sa volonté de déployer une nouvelle marque media premium s’adressant aux décideurs.



VA Press - Paris, le 18 février 2016
 
En ce début d’année, la Revue des Affaires a choisi d’explorer le concept d’argent : d’où vient-il ? Où nous conduit-il ? Comment le gouverne-t-on ? Quels sont les risques et les opportunités inhérents à la gouvernance de l’argent ? Autant de questions complexes, a fortiori dans un contexte post-crise financière, auxquelles il serait vain de vouloir répondre à la hâte.

C’est pourquoi la Revue des Affaires a rassemblé vingt-deux des meilleurs spécialistes issus du monde de la recherche, de la finance et du conseil, autour d’un défi majeur : réfléchir ensemble, analyser et expliquer de façon intelligible, mais toujours précise et clairvoyante, le fonctionnement des circuits de l’argent de l’Antiquité à nos jours.

Grâce à cette formule éditoriale, la Revue des Affaires entérine ainsi un positionnement documentaire « grand angle » répondant aux attentes d’un lectorat exigeant, composé essentiellement de décideurs et d’experts.

« Le déploiement de cette nouvelle marque media contribue à la stratégie de VA Press visant à se positionner sur des segments premium, générateurs de forte valeur ajoutée aux yeux des annonceurs », explique Nicolas Menguy, directeur général adjoint du groupe.

Cette volonté stratégique s’accompagne d’un nouveau rehaussement de ses standards de qualité sur le fond, comme sur la forme, comme l’affirme encore Nicolas Menguy : « Nous avons voulu affranchir la Revue des Affaires du superflu, pour la focaliser sur l’essentiel : cohérence éditoriale, perspicacité des analyses, et qualité de la confection. La Revue des Affaires conjugue ainsi l’exigence éditoriale des revues académiques, la modernité du ‘mook’, et l’ergonomie d’un magazine. »
 
A propos de la Revue des Affaires

Grâce à des sujet dans l'air du temps, une véritable texture analytique et des contributeurs triés sur le volet, la Revue des Affaires est la première revue francophone haut de gamme entièrement dédiée à ceux qui font l'économie aujourd'hui (dirigeants et cadres, décideurs politiques, leaders d'opinion, professionnels du conseil, enseignants-chercheurs...).

Chaque trimestre, sa rédaction sélectionne et rassemble les meilleurs experts (universitaires, dirigeants, journalistes) autour des grandes thématiques qui animent la vie des affaires, pour vous offrir un éclairage sur votre environnement économique et sociétal.
La Revue des Affaires est disponible en librairie et sur abonnement auprès de VA Press (www.vapress.fr/shop).