vapress
VA Press

Stratégie




L’ADN d’une marque ombrelle

Fondé par des experts des médias et de la communication, fins connaisseurs du monde de l’entreprise, le groupe VA Press revendique une position forte dans l’information économique et l’actualité des marques.

L’identité  de chaque publication tient compte des codes sociaux, des repères socioculturels et du système de valeurs de son lectorat.

De telle sorte, sur la base d’une démarche affinitaire, les magazines de VA Press proposent des contenus en parfaite adéquation avec les attentes de leur lectorat.

Légitimité et relation de confiance

Sur un marché de l’information particulièrement profus, les lecteurs sont en quête de repères et de gages de qualité. En tant que leaders d’opinion, les médias ont aujourd’hui l’obligation d’attester de leur légitimité dans leur périmètre éditorial.

C’est pourquoi VA Press travaille en permanence à étoffer son offre à destination d’un lectorat expert et international à travers ses publications académiques, son pôle édition ou, plus récemment, le lancement de son premier site d’information international, The Strategist. 

Un ancrage dans le quotidien et dans le temps

La précipitation est l’ennemie du sens. Les contenus de VA Press sont conçus pour avoir une pertinence durable aux yeux des lecteurs et des moteurs de recherche grâce à l’optimisation SEO.

Depuis le snacking content jusqu’aux publications académiques, en passant par les analyses, les interviews et les chroniques d’experts, VA Press couvre l’ensemble des territoires informationnels de ses lecteurs.

Des équipes engagées et engageantes

Organisés en pôles de compétence, les journalistes de VA Press sont des experts de leurs domaines respectifs. Ils sont entourés de contributeurs et d’interlocuteurs hautement qualifiés (managers, enseignants-chercheurs, consultants…) qui posent régulièrement un regard averti sur l’actualité au sein des publications de VA Press.