vapress
Éditions VA Press

Dans la tête de ceux qui nous protègent



A la veille du 14 juillet et de son traditionnel défilé où nous pourrons admirer militaires, gendarmes, pompiers et policiers, ce sont justement ces personnels qui font l'objet de la présente publication.


Dans un contexte sociétal où les modes d’action des malfaiteurs, contestataires et terroristes sont en constante évolution, les risques naturels et technologiques de plus en plus complexes, les acteurs de notre sécurité sont les ultimes remparts de la séparation entre le « bien » et le « mal ». Landry RICHARD, avec son dernier ouvrage, fait un état des lieux sur les qualités et les valeurs qui sont nécessaires pour s’engager au service des autres. Il ne s’agit pas ici d’un simple engagement dans une profession comme les autres, c’est un véritable don de soi, une mission.

Ce livre explique, dans le but de faire face à l’ensemble des risques liés à ces environnements des plus ordinaires aux plus hostiles, comment ces acteurs de terrain ont dû procéder à des techniques comportementales et mettre en œuvre des savoir-être adaptés aux situations les plus dramatiques.