vapress
VA Press Media Group

VA Press, concepteur et diffuseur de Valeur Ajoutée





L’ADN d’une marque ombrelle

Fondé par des experts des médias et de la communication, le groupe VA Press revendique une position forte dans l’information économique et l’actualité des entreprises. 

L’identité de chaque publication tient compte des codes sociaux, des repères socioculturels et du système de valeurs de son lectorat. De telle sorte, sur la base d’une démarche affinitaire, les magazines en ligne de VA Press proposent des contenus en parfaite adéquation avec les attentes de leur lectorat. 

VA Press étoffe aujourd’hui son offre à destination d’un lectorat international à travers le lancement de marques media internationales diffusant des contenus anglophones. 

Un ancrage dans le quotidien et dans le temps

Sur un marché de l’information particulièrement profus, les lecteurs sont en quête de repères et de gages de qualité. Les contenus de VA Press sont conçus pour avoir une pertinence durable aux yeux des lecteurs et des moteurs de recherche grâce à l’optimisation SEO.
 
Depuis le snacking content jusqu’aux publications académiques, en passant par les analyses, les interviews et les chroniques d’experts, VA Press couvre l’ensemble des territoires informationnels de ses lecteurs. 

Des équipes engagées

Organisés en pôles de compétence, les journalistes de VA Press sont des experts de leurs domaines respectifs. Ils sont entourés de contributeurs et d’interlocuteurs hautement qualifiés (dirigeants, enseignants-chercheurs, consultants…) qui posent régulièrement un regard averti sur l’actualité au sein des publications de VA Press.

Contrat de lecture

La proposition de valeur de VA Press réside dans un contrat de lecture adapté aux modes de vie actuels et aux attentes d’un lectorat en quête de nouveauté, grâce à : 
  • Des choix éditoriaux vecteurs de compréhension, d’étonnement et de débat ;
  • Un positionnement éditorial pro-business ;
  • Des magazines conçus en responsive design et des contenus éditoriaux adaptés aux nouveaux supports et formats de lecture.

Philosophie éditoriale

Maximiser l’expérience de lecture repose sur quatre piliers essentiels : 
  • L’ergonomie des formats
  • La rigueur éditoriale
  • L’accessibilité des contenus
  • La liberté de ton